Combien de kilos doit-on perdre ? Combien devrions nous peser ? Quel poids devrions nous faire ?

Ces questions nous amènent instinctivement à formuler des réponses. D’ailleurs nous en avons l’habitude. Cependant, si nous savons très certainement ce qui doit être bien pour nous: est ce que nous faisons le bon choix en croyant décider délibérément du poids que l’on est censé faire ?

Comme nous l’avons vu dans un article précédent , consciemment nous somme capable de traiter 2000 informations (bit) par seconde et notre inconscient lui en traite 400 milliards. Lequel des deux semble être le plus apte à nous aider à formuler un objectif de poids à atteindre?

 

Si la perception de notre corps doit se trouver au centre de notre alimentation pourquoi ne pas lui laisser son mot à dire lorsque l’on se pose la question de notre poids idéal?

 

Pour vous aider en ce sens et pour vous proposer une autre alternative, voici une méthode simple basée sur les principes de la kinésiologie spécialisée * :

 

Durée du test : environ 3 à 4 minutes

 

  • Dans un premier temps choisissez un lieu calme dans lequel vous ne pouvez pas être dérangé et ou vous pouvez vous détendre.

 

Préparation :

  • Tenez vous debout , les pieds suffisamment écarté pour être bien stable sur vos appuis et les bras le long du corps.
  • Fermez les yeux, puis prenez trois grandes inspiration en laissant bien retomber les bras le long du corps à chacune d’entre elles .
  • Passez en respiration abdominale et détendez vous…

 

Test: n’hésitez pas à réaliser à nouveau les 3 trois points précédents

  • Lorsque vous êtes détendu et bien stable, pensez au mot “OUI” pendant plusieurs secondes . En vous concentrant bien sur le mot et en vous relâchant complètement , votre corps va basculer soit vers l’avant ou soit vers l’arrière.
  • Une fois que vous avez obtenu un mouvement faites le avec le mot “NON”.
  • Maintenant que vous avez un mouvement pour chaque mot , pensez à un poids et attendez la réponse de votre corps.
  • Multipliez l’expérience à plusieurs reprises en affinant vos propositions en fonction des réponses: vous obtiendrez votre poids idéal lorsque votre corps y répondra “OUI” et qu’au dessus et en dessous de celui-ci la réponse sera “NON”.

 

Conseils :

N’hésitez pas à reprendre les 3 étapes pour vous relaxer autant que vous en aurez le besoin.

 

Logiquement si votre corps bascule dans un sens pour le mot “OUI” il prendra le sens inverse pour le mot “NON”

 

Le test peut être précis à 500 grammes prêt.

 

Réaliser le test est tout à fait possible entre amis dans un lieu bruyant , cela peut être même plutôt fun : tout dépendra de votre capacité à vous relaxer efficacement.

 

En espérant que cela puisse vous être utlile. N’hésitez pas à partager vos réactions.

 

NB* : pour une explication simple et claire de la kinesiologie spécialisée: http//provencekinesiologie.free.fr/menu_kinesiologie.html