Parce que le BPJEPS que l’on organise est un diplôme d’état et surtout parce qu’il prépare à un métier qui nous tiens à coeur et que l’on ne veut pas galvauder : toutes les personnes qui entrent en formation ne sont pas systématiquement diplômées.

Certaines d’entre elles abandonnent en cours de route pour parfois des problèmes personnels et souvent un manque de motivation et un projet professionnel pas assez clair .

D’autres ne réussissent pas à valider l’ensemble des compétences visées . On fait alors le maximum pour les accompagner et leur permettre de compléter leur formation l’année suivante. Certaines dois ça marche et d’autres ça ne marche pas forcément.

Et puis ensuite il y a les diplômés : des collègues éducateurs sportifs dont on est fier ! qui ont obtenus leur diplôme parce qu’ils ont fait les efforts et les apprentissages nécessaires pour se construire des compétences solides.

A la lecture des statistiques suivantes vous vous direz peut être que devenir éducateur sportif c’est pas ci facile que ça ! C’est à la fois vrai parce que pour progresser il faut savoir sortir de sa zone de confort, prendre des risques mais aussi faire des efforts. Mais dans un sens, lorsque l’on a un vrai projet et qu’encadrer et entrainer des personne devient une passion : le temps passe vite et les 10 mois de la formation s’écoule en un clignement d’oeil ! 😉

Sur 41 personnes entrées en formation Bpjeps ASC , 35 sont allées au bout de leur formation.

Pour proposer une formation de qualité, nous les interrogeons à plusieurs reprise au cours de leur parcours de formation . Ils remplissent un questionnaire de satisfaction que nous analysons pour essayer de progresser constamment . A priori , on est pas mauvais (les notes sont sur 10) et on progresse 😃 !

Pour notre nouvelle formation qui démarre en octobre 2020, on va plus loin dans la démarche qualité et on passe à 5 évaluation ! 💪

  • Promotion USDK3 => 2017-2018
  • Promotion USDK4 => 2018 – 2019
  • Promotion USDK5 => 2020 – 2021

Article mis à jour le 7 juillet 2020