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Se former à ROUBAIX
LA FORMATION
  • LIEU :  Lycée Saint François d’Assise – CA2J – 59 Av. de la Fosse aux Chênes, 59100 Roubaix
    Notre formation est accessible à toute personne en situation de handicap.
  • DATES : Du 24 Juin 2022 au 23 juin 2023.

LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES ! 

Si ces dates ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos prochains projets de formation.

ORGANISATION DE LA FORMATION 
  • PUBLIC : Contrats d’apprentissage, Contrats aidés, étudiants, personnes en reconversion professionnelle. En cas de situation de handicap, nous vous remercions de bien vouloir nous contacter afin d’envisager ensemble la faisabilité de votre projet.
  • JOURS DE FORMATION : les Lundi , Jeudi et Vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 15h30
  • VOLUME HORAIRE : 670 H en centre + 310  en Alternance ou 854 heures en apprentissage

PREREQUIS :

  • Etre âgé de 17 ans au moins
  • Etre titulaire de l’une des attestations de formation aux premiers secours : PSC1 / PSE1 / PSE2 / SST
  • Produire un certificat médical de moins d’un an de non contre indication à la pratique , l’encadrement et l’entraînement des Activités physiques et sportives
  • Satisfaire aux exigences préalables à l’entrée en formation
  • Réussir les tests de sélection

Pour plus de détails : vous pouvez consulter notre programme de formation en cliquant sur ce lien : 

 -> PROGRAMME DE FORMATION

N’hésitez pas à consulter les autres pages du site qui vous en apprendrons beaucoup sur la formation.

FINANCEMENT ET PRISE EN CHARGE

  • POUR LES SALARIES : par l’employeur grâce à un organisme collecteur (OPCO) , AFDAS . Tarif horaire  de 9€15  pour un salarié ou 12€50  pour un apprenti

    Contactez nous au 06.34.51.17.82 pour constituer votre dossier. Attention le délais de traitement par l’OPCO est de plusieurs semaines.

  • POUR LES NON SALARIES: Nous vous aiderons à trouver un moyen de financer votre formation et d’aller au bout de votre projet. Tarif horaire de 8€ pour une prise en charge individuelle.

    N’hésitez pas à nous contacter au 06.34.51.17.82 ou à vous rapprocher de votre mission locale et surtout contactez nous pour constituer votre dossier

MODALITÉS D’INSCRIPTION

Pour entrer en formation il faut d’abord réussir il faut réussir les tests de TEP : Détail des épreuves

Dates des tests de TEP : 

  • Le 1 juin 2022  à Roubaix
  • Le 22 juin 2022 à Roubaix

Ensuite , une fois sélectionné il faut réussir les épreuves de sélection composées : 

  • d’un oral de motivation de 20 min.
  • d’un test physique : Luc Léger ( test navette ) 
  • d’un test pratique : animation d’un exercice tiré au sort sur un groupe de pratiquants , 15 à 20 min.
  • d’un test écrit d’ 1h30 :
    • prise de note sur un texte lu avec des questions fermées sur les informations importantes du texte, 30 min.
    • réponse à une question de réflexion sur le métier d’éducateur sportif , 30 min.
    • analyse vidéo sur un groupe d’enfant pratiquant une activité physique, 30 min.

Dates des tests de sélection : 

  • Le  22 juin 2022 à Roubaix

        Ensuite, vous pourrez intégrer la formation BPJEPS APT : Compléments d’information

        Pour se pré inscrire aux tests de TEP ainsi qu’à la formation : une seule démarche !  cliquez sur le formulaire ci dessous et répondez à chacune des questions qui vous seront posées : Liste des éléments demandés

        Un fois le formulaire rempli complètement vous serez considéré comme pré inscrit.

        Pour votre inscription définitive , vous devrez nous envoyer par mail à l’adresse suivante contact@edo-sportanimation.fr les documents suivant complétés et scanés : une pièce jointe par document .

        1. Photocopie lisible d’une pièce d’identité (au choix) ou Carte nationale d’identité en cours de validité (recto – verso) ou Passeport en cours de validité ou Livret de famille ou Extrait de naissance
        2. Photocopie du permis de séjour pour les étrangers hors union européenne.
        3. Une photographie d’identité (avec nom inscrit au dos de chaque photo)
        4. Photocopie de la formation « Premiers secours civiques de niveau 1 » (PSC1) ou titre équivalent (AFPS, SST). Dans le cas ou vous ne disposez pas encore le diplôme , une attestation d’inscription à une formation de secourisme .
        5. Photocopie de l’attestation de recensement ou Photocopie du certificat de participation à l’appel de préparation à la défense
        6. L’engagement de prise en charge de la formation  si prise en charge autre qu’un contrat d’apprentissage
        7. Un certificat médical de non contre indication à la pratique et à l’enseignement des activités physiques et sportives
        8. Un engagement sur l’honneur de participation aux tests de VEP
        • Les pièces ou diplômes justifiants de dispenses ou d’équivalences de droit.
        • Pour les personnes en situation d’handicap, l’avis daté de moins de trois mois d’un médecin agréé par la Fédération Française Handisport ou par la Fédération Française de Sport Adapté ou désigné par la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées en vue de l’application des articles A.212-44 et A.212-45

        Aucun envoi papier ne sera traité, seul les envois de fichier de bonne qualité au format PDF seront pris en considération.

        Si vous n’êtes pas équipé d’un scanner, vous trouverez de très bonne application sur le store de votre smartphone : Tiny Scanner ou Adobe Fill & Sign pourront vous être d’une grande aide !

        Une fois que vous aurez reçu un mail de confirmation , vous serez considérés comme définitivement inscrit.

        N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur la formation ou le processus d’inscription !

        Se former à DUNKERQUE
        LA FORMATION
        • LIEU :  Lycée Jean Bart – 1 Rue du Nouvel Arsenal, 59140 Dunkerque
          Notre formation est accessible à toute personne en situation de handicap.
        • DATES : Du 23 Septembre 2022 au 22 Septembre 2023.

        LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES ! 

        Si ces dates ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos prochains projets de formation.

        ORGANISATION DE LA FORMATION 
        • PUBLIC : Contrats d’apprentissage, Contrats aidés, étudiants, personnes en reconversion professionnelle. En cas de situation de handicap, nous vous remercions de bien vouloir nous contacter afin d’envisager ensemble la faisabilité de votre projet.
        • JOURS DE FORMATION : les Lundi , Mardi et Jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 15h30
        • VOLUME HORAIRE : 670 H en centre + 310  en Alternance ou 854 heures en apprentissage

        PREREQUIS :

        • Etre âgé de 17 ans au moins
        • Etre titulaire de l’une des attestations de formation aux premiers secours : PSC1 / PSE1 / PSE2 / SST
        • Produire un certificat médical de moins d’un an de non contre indication à la pratique , l’encadrement et l’entraînement des Activités physiques et sportives
        • Satisfaire aux exigences préalables à l’entrée en formation
        • Réussir les tests de sélection

        Pour plus de détails : vous pouvez consulter notre programme de formation en cliquant sur ce lien : 

         -> PROGRAMME DE FORMATION

        N’hésitez pas à consulter les autres pages du site qui vous en apprendrons beaucoup sur la formation.

        FINANCEMENT ET PRISE EN CHARGE

        • POUR LES SALARIES : par l’employeur grâce à un organisme collecteur (OPCO) , AFDAS . Tarif horaire  de 9€15  pour un salarié ou 12€50  pour un apprenti

          Contactez nous au 06.34.51.17.82 pour constituer votre dossier. Attention le délais de traitement par l’OPCO est de plusieurs semaines.

        • POUR LES NON SALARIES: Nous vous aiderons à trouver un moyen de financer votre formation et d’aller au bout de votre projet. Tarif horaire de 8€ pour une prise en charge individuelle.

          N’hésitez pas à nous contacter au 06.34.51.17.82 ou à vous rapprocher de votre mission locale et surtout contactez nous pour constituer votre dossier

        MODALITÉS D’INSCRIPTION

        • Pour entrer en formation il faut d’abord réussir il faut réussir les tests de TEP : Détail des épreuves

          Dates des tests de TEP : 

          • 31 Aout ou 21 septembre 2022 à Dunkerque

          Ensuite , une fois sélectionné il faut réussir les épreuves de sélection composées : 

          • d’un oral de motivation de 20 min.
          • d’un test physique : Luc Léger ( test navette ) 
          • d’un test pratique : animation d’un exercice tiré au sort sur un groupe de pratiquants , 15 à 20 min.
          • d’un test écrit d’ 1h30 :
            • prise de note sur un texte lu avec des questions fermées sur les informations importantes du texte, 30 min.
            • réponse à une question de réflexion sur le métier d’éducateur sportif , 30 min.
            • analyse vidéo sur un groupe d’enfant pratiquant une activité physique, 30 min.

          Dates des tests de sélection : 

          • Le  31 Aout ou 21 septembre 2022 à Dunkerque

              Ensuite, vous pourrez intégrer la formation BPJEPS APT : Compléments d’information

              Pour se pré inscrire aux tests de TEP ainsi qu’à la formation : une seule démarche !  cliquez sur le formulaire ci dessous et répondez à chacune des questions qui vous seront posées : Liste des éléments demandés

              Un fois le formulaire rempli complètement vous serez considéré comme pré inscrit.

              Pour votre inscription définitive , vous devrez nous envoyer par mail à l’adresse suivante contact@edo-sportanimation.fr les documents suivant complétés et scanés : une pièce jointe par document .

              1. Photocopie lisible d’une pièce d’identité (au choix) ou Carte nationale d’identité en cours de validité (recto – verso) ou Passeport en cours de validité ou Livret de famille ou Extrait de naissance
              2. Photocopie du permis de séjour pour les étrangers hors union européenne.
              3. Une photographie d’identité (avec nom inscrit au dos de chaque photo)
              4. Photocopie de la formation « Premiers secours civiques de niveau 1 » (PSC1) ou titre équivalent (AFPS, SST). Dans le cas ou vous ne disposez pas encore le diplôme , une attestation d’inscription à une formation de secourisme .
              5. Photocopie de l’attestation de recensement ou Photocopie du certificat de participation à l’appel de préparation à la défense
              6. L’engagement de prise en charge de la formation  si prise en charge autre qu’un contrat d’apprentissage
              7. Un certificat médical de non contre indication à la pratique et à l’enseignement des activités physiques et sportives
              8. Un engagement sur l’honneur de participation aux tests de VEP
              • Les pièces ou diplômes justifiants de dispenses ou d’équivalences de droit.
              • Pour les personnes en situation d’handicap, l’avis daté de moins de trois mois d’un médecin agréé par la Fédération Française Handisport ou par la Fédération Française de Sport Adapté ou désigné par la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées en vue de l’application des articles A.212-44 et A.212-45

              Aucun envoi papier ne sera traité, seul les envois de fichier de bonne qualité au format PDF seront pris en considération.

              Si vous n’êtes pas équipé d’un scanner, vous trouverez de très bonne application sur le store de votre smartphone : Tiny Scanner ou Adobe Fill & Sign pourront vous être d’une grande aide !

              Une fois que vous aurez reçu un mail de confirmation , vous serez considérés comme définitivement inscrit.

              N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur la formation ou le processus d’inscription !

              Se former à la GORGUE
              LA FORMATION
              • LIEU : 500 Rue de la Lys, 59253 La Gorgue
                Notre formation est accessible à toute personne en situation de handicap.
              • DATES : Du 10 juin 2022 au 9 juin 2023.

              LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES ! 

              Si ces dates ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos prochains projets de formation.

              ORGANISATION DE LA FORMATION 
              • PUBLIC : Contrats d’apprentissage, Contrats aidés, étudiants, personnes en reconversion professionnelle. En cas de situation de handicap, nous vous remercions de bien vouloir nous contacter afin d’envisager ensemble la faisabilité de votre projet.
              • JOURS DE FORMATION : les Lundi , Mardi et Vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 15h30
              • VOLUME HORAIRE : 670 H en centre + 310  en Alternance ou 854 heures en apprentissage

              PREREQUIS :

              • Etre âgé de 17 ans au moins
              • Etre titulaire de l’une des attestations de formation aux premiers secours : PSC1 / PSE1 / PSE2 / SST
              • Produire un certificat médical de moins d’un an de non contre indication à la pratique , l’encadrement et l’entraînement des Activités physiques et sportives
              • Satisfaire aux exigences préalables à l’entrée en formation
              • Réussir les tests de sélection

              Pour plus de détails : vous pouvez consulter notre programme de formation en cliquant sur ce lien : 

               -> PROGRAMME DE FORMATION

              N’hésitez pas à consulter les autres pages du site qui vous en apprendrez beaucoup sur la formation.

              FINANCEMENT ET PRISE EN CHARGE

              • POUR LES SALARIES : par l’employeur grâce à un organisme collecteur (OPCO) , AFDAS . Tarif horaire  de 9€15  pour un salarié ou 12€50  pour un apprenti

                Contactez nous au 06.34.51.17.82 pour constituer votre dossier. Attention le délais de traitement par l’OPCO est de plusieurs semaines.

              • POUR LES NON SALARIES: Nous vous aiderons à trouver un moyen de financer votre formation et d’aller au bout de votre projet. Tarif horaire de 8€ pour une prise en charge individuelle.

                N’hésitez pas à nous contacter au 06.34.51.17.82 ou à vous rapprocher de votre mission locale et surtout contactez nous pour constituer votre dossier

              MODALITÉS D’INSCRIPTION

              Pour entrer en formation il faut d’abord réussir il faut réussir les tests de TEP : Détail des épreuves

              Dates des tests de TEP : 

              • Le  25 mai 2022 et le  8 juin 2022 à La Gorgue

              Ensuite , une fois sélectionné il faut réussir les épreuves de sélection composées : 

              • d’un oral de motivation de 20 min.
              • d’un test physique : Luc Léger ( test navette ) 
              • d’un test pratique : animation d’un exercice tiré au sort sur un groupe de pratiquants , 15 à 20 min.
              • d’un test écrit d’ 1h30 :
                • prise de note sur un texte lu avec des questions fermées sur les informations importantes du texte, 30 min.
                • réponse à une question de réflexion sur le métier d’éducateur sportif , 30 min.
                • analyse vidéo sur un groupe d’enfant pratiquant une activité physique, 30 min.

              Dates des tests de sélection : 

              • Le  25 mai 2022 et le  8 juin 2022 à Merville

              Ensuite, vous pourrez intégrer la formation BPJEPS APT : Compléments d’information

              Pour se pré inscrire aux tests de TEP , aux tests de sélection ainsi qu’à la formation : une seule démarche !  cliquez sur le formulaire ci dessous et répondez à chacune des questions qui vous seront posées : Liste des éléments demandés

              Un fois le formulaire rempli complètement vous serez considéré comme pré inscrit.

              Pour votre inscription définitive , vous devrez nous envoyer par mail à l’adresse suivante contact@edo-sportanimation.fr les documents suivant complétés et scanés : une pièce jointe par document .

              1. Photocopie lisible d’une pièce d’identité (au choix) ou Carte nationale d’identité en cours de validité (recto – verso) ou Passeport en cours de validité ou Livret de famille ou Extrait de naissance
              2. Photocopie du permis de séjour pour les étrangers hors union européenne.
              3. Une photographie d’identité (avec nom inscrit au dos de chaque photo)
              4. Photocopie de la formation « Premiers secours civiques de niveau 1 » (PSC1) ou titre équivalent (AFPS, SST). Dans le cas ou vous ne disposez pas encore le diplôme , une attestation d’inscription à une formation de secourisme .
              5. Photocopie de l’attestation de recensement ou Photocopie du certificat de participation à l’appel de préparation à la défense
              6. L’engagement de prise en charge de la formation  si prise en charge autre qu’un contrat d’apprentissage
              7. Un certificat médical de non contre indication à la pratique et à l’enseignement des activités physiques et sportives
              8. Un engagement sur l’honneur de participation aux tests de VEP
              • Les pièces ou diplômes justifiants de dispenses ou d’équivalences de droit.
              • Pour les personnes en situation d’handicap, l’avis daté de moins de trois mois d’un médecin agréé par la Fédération Française Handisport ou par la Fédération Française de Sport Adapté ou désigné par la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées en vue de l’application des articles A.212-44 et A.212-45

              Aucun envoi papier ne sera traité, seul les envois de fichier de bonne qualité au format PDF seront pris en considération.

              Si vous n’êtes pas équipé d’un scanner, vous trouverez de très bonne application sur le store de votre smartphone : Tiny Scanner ou Adobe Fill & Sign pourront vous être d’une grande aide !

              Une fois que vous aurez reçu un mail de confirmation , vous serez considérés comme définitivement inscrit.

              N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur la formation ou le processus d’inscription !

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