EDO Centre de formation aux métiers du sport

Éduquer | Diriger | Optimiser

Comment s’inscrire ?

Les modalités d’inscription

S'informer sur la formation et regarder les vidéos

Réunir les informations de pré-inscription

Remplir le formulaire de pré-inscription

Nous envoyer les pièces ci-dessous

Les pièces à nous envoyer

Pour votre inscription définitive , vous devrez nous envoyer par mail à l’adresse suivante contact@edo-sportanimation.fr les documents suivant complétés et scanés : une pièce jointe par document .

Photocopie lisible d’une pièce d’identité

(au choix) ou Carte nationale d’identité en cours de validité (recto – verso) ou Passeport en cours de validité ou Livret de famille ou Extrait de naissance

Photocopie du permis de séjour

Pour les étrangers hors union européenne.

Une photographie d’identité

Avec votre nom inscrit au dos de chaque photo.

Photocopie de la formation PSC1

Premiers secours civiques de niveau 1 (PSC1) ou titre équivalent (AFPS, SST). Dans le cas ou vous ne disposez pas encore le dilôme , une attestation d’inscription à une formation de secourisme.

Photocopie de l’attestation de recensement

ou Photocopie du certificat de participation à l’appel de préparation à la défense

L’engagement de prise en charge de la formation

si prise en charge autre qu’un contrat d’apprentissage
À télécharger via ce lien.

Un certificat médical*

*avec cette mention obligatoire : de non contre indication à la pratique et à l’enseignement des activités physiques et sportives.
Modèle à utiliser via ce lien.

Un engagement sur l’honneur de participation aux tests de VEP

Les pièces ou diplômes justifiants de dispenses ou d’équivalences de droit.

Si vous êtes concerné.

Pour les personnes en situation d’handicap

L’avis daté de moins de trois mois d’un médecin agréé par la Fédération Française Handisport ou par la Fédération Française de Sport Adapté ou désigné par la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées en vue de l’application des articles A.212-44 et A.212-45

Aucun envoi papier ne sera traité, seul les envois de fichier de bonne qualité au format PDF seront pris en considération.

Si vous n’êtes pas équipé d’un scanner, vous trouverez de très bonne application sur le store de votre smartphone : Tiny Scanner ou Adobe Fill & Sign pourront vous être d’une grande aide !

Une fois que vous aurez reçu un mail de confirmation , vous serez considérés comme définitivement inscrit.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur la formation ou le processus d’inscription !