Formation BPJEPS Multi APST
Depuis juillet 2024, le BPJEPS APT est remplacé par le BPJEPS Multi APST (Multi-Activités Physiques ou Sportives pour Tous).
Code RNCP 37191 – Certificateur : MINISTÈRE DES SPORTS ET DES JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES (DRAJES Hauts de France) – Date d’échéance de l’enregistrement : 01-03-2028
À qui s’adresse la formation ?
Pré-requis :
Depuis 2015, nous proposons des prestations de qualité en nous appuyant sur un réseau de professionnels sérieux et compétents.
Vous souhaitez vous former au BPJEPS Multi APST (ex BPJEPS APT) ? Voici les pré-requis de la formation :
- Avoir au moins 17 ans.
- Avoir un casier judiciaire vierge.
- Etre titulaire de l’une des attestations de formation aux premiers secours : PSC1, PSE1, PSE2 ou SST.
- Fournir un certificat médical de moins d’un an attestant de l’absence de contre-indication à la pratique, l’encadrement, et l’entraînement des Activités Physiques et Sportives.
- Attester sur l’honneur remplir les conditions d’honorabilité mentionnées à l’article L. 212-9 du Code du sport.
- Satisfaire aux exigences préalables à l’entrée en formation.
- Réussir les tests de sélection (ces tests sont organisés si plus de 20 candidats sont inscrits en formation).
Organisation de la formation :
PUBLIC
Contrats d’apprentissage, contrats aidés, étudiants, personnes en reconversion professionnelle. Si vous êtes en situation de handicap, nous vous invitons à nous contacter afin d’étudier ensemble la faisabilité de votre projet.
VOLUME HORAIRE
700 H en centre de formation + 360 H en Alternance ou 912 H en Apprentissage
Où se former ?
Lieux et dates de formation
Lieu de formation : Lycée Jean Bart – 1 Rue du Nouvel Arsenal, 59140 Dunkerque.
Les inscriptions sont fermées.
Dates de formation : du 20 Septembre 2024 au 18 Septembre 2025.
Jours de formation : Les Lundis, Mardis et Jeudis de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 15h30.
Découvrir le programme de formation
Lieu de formation : Lycée Saint François d’Assise – 59 Av. de la Fosse aux Chênes, 59060 Roubaix.
Les inscriptions sont fermées.
Dates de formation : du 13 juin 2024 au 12 juin 2025.
Jours de formation : Les Lundis, Jeudis et Vendredis de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 15h30.
Découvrir le programme de formation
Lieu de formation : CA2J – Centre d’Activités Jean Jaurès, Bd des Écoles, 59190 Hazebrouck.
Les inscriptions sont fermées.
Dates de formation : du 7 juin 2024 au 6 juin 2025.
Jours de formation : Les Lundis, Mardis et Vendredis de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 15h30.
Découvrir le programme de formation
Si ces dates ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des informations sur nos prochaines sessions de formation.
Comment s’inscrire à la formation ?
Modalités d’inscription
Les étapes pour entrer en formation
Bien connaître la formation et réfléchir à son projet professionnel
Pour mieux comprendre le contenu de la formation, nous vous invitons à visionner cette vidéo.
Valider son financement
Trouver son alternance et valider son financement.
Réussir les tests TEP :
Réussir les épreuves de sélection :
Les épreuves sont organisées si plus de 20 personnes sont inscrites en formation. En voici le détail :
- Test physique : épreuve du Luc Léger (test navette) et d’un test d’habileté motrice.
- Test pratique : animation d’un exercice d’activités physiques et sportives, tiré au sort, devant un groupe de pratiquants, d’une durée de 15 à 20 minutes.
- Test écrit (1h30) :
- Prise de note sur un texte lu, avec des questions fermées sur les informations clés (30 minutes).
- Réponse à une question de réflexion sur le métier d’éducateur sportif (30 minutes).
- Analyse vidéo d’un groupe d’enfants pratiquant une activité physique (30 minutes).
- Entretien de motivation : un oral de 20 minutes.
Intégration de la formation BPJEPS Multi APST
Pour vous pré inscrire aux tests TEP, aux tests de sélection et à la formation, une seule démarche suffit ! Cliquez sur le formulaire (bouton à droite) et répondez à chacune des questions qui vous seront posées.
Liste des informations à préparer pour remplir le formulaire
Une fois le formulaire entièrement rempli et envoyé, vous serez considéré comme pré inscrit.
Financement de la formation :
SALARIÉ
Par l’employeur, via un organisme collecteur (OPCO) tel que l’AFDAS. Le tarif horaire est de 9,15 € pour un salarié et de 12,50 € pour un apprenti.
Contactez-nous au 06.34.51.17.82 pour constituer votre dossier. Attention, le délai de traitement par l’OPCO est de plusieurs semaines.
NON SALARIÉ
Nous vous aiderons à trouver un moyen de financer votre formation et à mener votre projet à terme. Le tarif horaire est de 8 € pour une prise en charge individuelle.
N’hésitez pas à nous contacter au 06.34.51.17.82 ou à vous rapprocher de votre Mission Locale. Aussi, nous vous invitons vivement à nous solliciter pour la constitution de votre dossier.
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’actions suivantes :
. ACTIONS DE FORMATION
. ACTIONS DE FORMATION PAR APPRENTISSAGE
Qualiopi atteste de la qualité des processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences
Lien CERTIFICAT CONFORMITE QUALIOPI