Le BPJEPS Activités Physiques pour Tous (APT) est une certification bien implantée dans le domaine de l’animation sportive. Chez EDO, c’est un diplôme que l’on connait bien. Depuis 2003, nous y intervenons comme formateurs et, depuis plus de 10 ans, en tant que coordinateur pédagogique. Ce diplôme évolue pour mieux répondre aux besoins actuels des structures et des publics. À partir de l’Arrêté du 9 novembre 2024, il est transformé en mention “Multi-Activités Physiques ou Sportives pour Tous” du brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport spécialité « éducateur sportif » (Multi APST).
Mais attention, ce n’est pas juste un nouveau nom. Cette réforme apporte des changements importants : prérogatives élargies, nouveaux blocs de compétences, modalités de certification repensées, et un cadre d’alternance ajusté.
Nous avons eu la chance de pouvoir être informé de cette réforme bien avant sa sortie. Cela fait maintenant 4 mois que nous travaillons avec notre équipe pédagogique à la conception et la mise en oeuvre de ce nouveau BPJEPS “Multi-Activités Physiques ou Sportives pour Tous”.
Avec Greg, coordinateur de formation et co-gérant d’EDO Sport Animation, on vous explique tout ça dans une vidéo. L’idée ? Vous donner les clés pour comprendre ces changements qui s’effectueront à partir de juin chez EDO Sport Animation, voir comment ils impactent notre quotidien professionnel et ce que cela implique pour la formation des futurs éducateurs sportifs.
Que vous soyez formateur, recruteur ou éducateur sportif, ce nouveau cadre vous concerne. Prenez quelques minutes avec nous pour découvrir les grandes lignes de cette réforme et comment vous y préparer.
On a souvent tendance à se plaindre du changement, de notre côté on aime plutôt bien ça 😉. Si ce nouveau diplôme n’est pas parfait, il amène de vraies nouveautés !
👉 Découvrez la vidéo juste ici :
Nous vous souhaitons un bon visionnage !