Qui dit nouvelle année dit aussi nouveau visage. Marie est arrivée chez EDO le 1er septembre 2022. Elle est actuellement en licence professionnelle ULCO à Dunkerque ”Je suis dans une licence intervention sociale”. Chez EDO SPORT ANIMATION, Marie occupe un rôle prépondérant dans l’accompagnement socio-professionnel des stagiaires. Elle a pour but de les accompagner en visioconférence en fonction de leur besoin comme les problèmes d’organisation et d’apprentissage.
Pourquoi avoir choisi EDO ?
Le choix de travailler chez EDO ? Il y a deux raisons. Dans un premier temps, sa passion pour le sport, elle fait même du triathlon. L’autre raison,c’est qu’elle souhaite aider, accompagner et soutenir des personnes dans leurs projets. EDO lui apportant les deux, elle a décidé de rejoindre l’équipe.
Sur quelles tâches travaille-t-elle ?
Marie est très polyvalente chez EDO. Par exemple, elle s’est rendue à Dunkerque pour rencontrer la promo BPJEPS APT afin de les accompagner à faire leur demande de carte provisoire professionnelle. Les stagiaires peuvent en dehors de leur cours avoir des visio avec elle pour différentes raisons : “je leur donne des outils et des conseils pour être mieux organisé, mieux travailler ou gérer le stress”. Elle a également un rôle très important à la mi et fin de parcours via des entretiens avec les stagiaires pour savoir ce qu’ils vont faire après leur formation. Elle se sent plus à l’aise dans l’accompagnement des stagiaires et estime que son axe d’amélioration principal est sur ses prises de parole en public. Ceci va venir avec le temps.
Quel est son premier ressenti chez EDO ?
Quand Marie est arrivée chez EDO, sa première impression était que notre organisme de formation mettait tout en place pour la réussite des stagiaires. “Tout est calibré pour la réussite des apprentis, notamment en leur fournissant le matériel adéquat”. Elle est également ravie de faire partie de cette équipe : “C’est une bonne équipe, tout le monde est très professionnel et très ouvert au niveau du dialogue”.
Comment présenterait-elle EDO à quelqu’un ?
“Si je devais présenter EDO à quelqu’un, je dirais qu’ils accompagnent des stagiaires à passer un diplôme d’éducateur sportif qu’est le BPJEPS APT. Pour mon école, quand j’ai dû présenter mon projet, j’ai expliqué que j’accompagnais des stagiaires dans une formation pour devenir éducateur sportif spécialisé. J’explique aussi qu’il en existe un peu partout dans le Nord avec une à Dunkerque, une à Roubaix et une à Hazebrouck.”
Qu’est-ce que EDO lui apporte depuis son arrivée ?
Marie est quelqu’un d’assez timide de base. Et au bout de deux mois dans chez EDO, elle considère qu’elle prend petit à petit confiance en elle dans ses prises de parole : “C’est quelque chose dont j’avais besoin”. Elle considère également qu’en étant en très grande autonomie, elle y gagne énormément. Un autre aspect très important pour elle, c’est le développement de son réseau.
Vous connaissez maintenant un peu mieux notre nouvel élément qu’est Marie qui gère l’accompagnement des stagiaires.
A bientôt pour un prochain portrait de l’équipe EDO.
Aussi, n’hésitez pas à lire d’autres articles