Ensemble créons le mouvement, car le mouvement amène l’action et l’action entraîne les individus.
La formation en chiffres
Certaines d’entre elles abandonnent en cours de route pour parfois des problèmes personnels et souvent un manque de motivation et un projet professionnel pas assez clair .
D’autres ne réussissent pas à valider l’ensemble des compétences visées . On fait alors le maximum pour les accompagner et leur permettre de compléter leur formation l’année suivante. Certaines dois ça marche et d’autres ça ne marche pas forcément.
Et puis ensuite il y a les diplômés : des collègues éducateurs sportifs dont on est fier ! qui ont obtenus leur diplôme parce qu’ils ont fait les efforts et les apprentissages nécessaires pour se construire des compétences solides.
A la lecture des statistiques suivantes vous vous direz peut être que devenir éducateur sportif c’est pas ci facile que ça ! C’est à la fois vrai parce que pour progresser il faut savoir sortir de sa zone de confort, prendre des risques mais aussi faire des efforts. Mais dans un sens, lorsque l’on a un vrai projet et qu’encadrer et entrainer des personne devient une passion : le temps passe vite et les 10 à 12 mois de la formation s’écoule en un clignement d’oeil !
Sur 13 personnes entrées en formation BPJEPS Activité Physique pour Tous, 12 sont allées au bout de leur formation.
Sur 61 personnes entrées en formation BPJEPS Activité Sport Collectif , 51 sont allées au bout de leur formation.



- Promotion HBAPT1 => 2021 – 2022
- Promotion HBAPT2 => 2022 – 2019
- Promotion USDK5 => 2019 – 2020
- Promotion USDK6 => 2020 – 2021
- Promotion HBAPT1 => 2021

Bien évidemment posséder le BPJEPS APT et ASC n’est pas une fin en soit. De nombreuses formations peuvent s’ouvrir aux titulaires afin qu’ils puissent continuer à étoffer leur portefeuille de compétences.
Article mis à jour le 14/01/2022